Cherchons nos bonnes nouvelles !


         
C’est vrai : nous, les occidentaux, avons tendance à voir le mal partout. Dans une société qui se dit civilisée, mais où la loi de la jungle règne plus que jamais, nous sommes quotidiennement soumis à toutes sortes d’agressions : du stress au travail à la sur-médiatisation, en passant par la pollution. Certes, le malheur se trouve un peu partout, mais je reste convaincue que le secret est de relativiser. Il faut s’attacher à chercher les petits bonheurs pour en faire des bonnes nouvelles.

          Pour ma part, j’avoue que j’ai tendance à ne voir que le mauvais côté des choses et à me morfondre rapidement devant la platitude de ma vie. Pourtant, je m’efforce de trouver de bonnes nouvelles, j’essaie de relativiser : je suis en bonne santé, je vis dans un pays en paix, j’ai une famille, des amis, je peux faire des études etc.

          Je pense qu’il ne faut pas hésiter à revenir à l’essentiel, reprendre les bases : qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? De nos jours, je crois que l’on attache trop d’importance à « l’avoir » et pas assez à « l’être ».

          Je ne suis pas sûre que cette société de surconsommation dans laquelle nous vivons soit une bonne chose. Nous sommes les victimes complaisantes de manipulations à répétition. Je pense que pour se sentir mieux, il faut retrouver un peu de cette liberté de choix qui fait d’un individu qu’il est unique. Car c’est une bonne nouvelle en soi : chacun est différent, de par ses origines, ses convictions, ses goûts… C’est ce qui fait notre richesse.

          Revenir à l’essentiel, c’est aussi penser à aimer. Sans vouloir faire de la propagande religieuse, car je ne suis pas croyante, je pense que l’amour est une des clés du bonheur. C’est la panacée absolue, guérissant des maladies telles que la solitude, la colère, l’égoïsme…

          Revenez aux fondamentaux, et vous trouverez des bonnes nouvelles auxquelles vous n’auriez même pas pensé. J’aime mes enfants ? Tant mieux ! Ils sont source de petits bonheurs inoubliables. J’aime le chocolat ? Tant mieux ! C’est un antidépresseur reconnu. J’aime bavarder ? Tant mieux ! Cela permet de faire de nouvelles rencontres. etc. etc.

 

Alors n’oubliez pas, chaque jour,

de chercher vos bonnes nouvelles,

vous les trouverez forcément !

Category:

Share:

Our discussion have One comment

  1. Tout à fait d’accord avec toi. Il faut changer notre regard.
    L’idée de ce blog est une initiative très positive. Bravo à ses créateurs.

    Répondre

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS